Aller au contenu

𝗹𝗮 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲 𝗘𝘅é𝗰𝘂𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗝𝗖𝗔𝗗 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗳é𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲-𝗱é𝗯𝗮𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 é𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’É𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗦𝘂𝗽é𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗚𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 (𝗘𝗦𝗚) 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 #𝗹𝗲𝗮𝗱𝗲𝗿𝘀𝗵𝗶𝗽 #𝗳é𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲

C’est avec un grand intérêt que l’École Supérieure de Gestion (ESG), a accueilli Maiga Adam Dicko, D.E de l’AJCAD, dans son amphithéâtre, pour aborder la question du #leadership #féministe avec les étudiantes de l’établissement venues en grand nombre pour partager et échanger avec l’entrepreneure sociale.

Le sujet évoqué a permis à la Directrice et aux participantes de discuter à bâton rompu sur l’entreprenariat féminin, les #droits et #devoirs des #femmes/filles, le regard de la société sur la femme #entrepreneure, la femme active et le mariage ainsi que les obstacles à l’épanouissement et l’émancipation des femmes/filles surtout en milieu communautaire, scolaire et universitaire.

Dans ses échanges avec les jeunes de l’école, elle a également souligné l’importance pour elles « d’être audacieuses, de croire en elles, de se dire qu’elles peuvent mieux faire, autant que les hommes et surtout d’explorer leurs potentialités » a-t-elle insisté avant de rappeler aux jeunes étudiantes « qu’être une femme n’est pas un handicap mais une chance ».

Ses débuts et son combat associatif de tous les jours en faveur du leadership féministe, ses expériences dans le domaine de l’entreprenariat social et l’actualité de notre pays, ont été d’autres questions débattues lors de cette conférence-débat.

Le modérateur de cette cérémonie de débat était M. Daouda BERTHE, Directeur des Études de ESG selon lui « Promouvoir le leadership féministe c’est promouvoir le développement socioéconomique de tout un pays » ainsi a-t-il soutenu les propos de la Directrice de l’AJCAD.

Medias et Relations Publiques