
C’est avec un grand intérêt que l’École Supérieure de Gestion (ESG), a accueilli Maiga Adam Dicko, D.E de l’AJCAD, dans son amphithéâtre, pour aborder la question du #leadership #féministe avec les étudiantes de l’établissement venues en grand nombre pour partager et échanger avec l’entrepreneure sociale.
Le sujet évoqué a permis à la Directrice et aux participantes de discuter à bâton rompu sur l’entreprenariat féminin, les #droits et #devoirs des #femmes/filles, le regard de la société sur la femme #entrepreneure, la femme active et le mariage ainsi que les obstacles à l’épanouissement et l’émancipation des femmes/filles surtout en milieu communautaire, scolaire et universitaire.
Dans ses échanges avec les jeunes de l’école, elle a également souligné l’importance pour elles « d’être audacieuses, de croire en elles, de se dire qu’elles peuvent mieux faire, autant que les hommes et surtout d’explorer leurs potentialités » a-t-elle insisté avant de rappeler aux jeunes étudiantes « qu’être une femme n’est pas un handicap mais une chance ».
Ses débuts et son combat associatif de tous les jours en faveur du leadership féministe, ses expériences dans le domaine de l’entreprenariat social et l’actualité de notre pays, ont été d’autres questions débattues lors de cette conférence-débat.
Le modérateur de cette cérémonie de débat était M. Daouda BERTHE, Directeur des Études de ESG selon lui « Promouvoir le leadership féministe c’est promouvoir le développement socioéconomique de tout un pays » ainsi a-t-il soutenu les propos de la Directrice de l’AJCAD.
Medias et Relations Publiques