Éliminatoires CAN Côte-d’Ivoire 2023 : Baptême de feu brillamment réussi pour le nouveau sélectionneur

Les aigles du Mali recevaient les diables rouges du Congo Brazzaville au stade du 26 mars de Bamako, ce samedi 04 juin 2022 comptant pour la 1ère journée de la phase éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations prévue l’année prochaine en Côte-d’Ivoire. Éric Sékou Chelle, le nouvel entraineur, a su rassurer les supporters maliens grâce à son coup de maitre 4 buts à 0 et la prestation XXl de ses poulains.

Une bonne entrée en matière, c’est le moins qu’on puisse dire, après le jeu impressionnant produit par les aigles, hier soir, au stade du 26 mars. Un Ives Bissouma inarrêtable, une combinaison de jeu parfaite et des occasions bien conclues, ainsi peut-on apprécier globalement le match tant attendu des aigles avec leur nouveau coatch, Eric Sékou Chelle.

Du beau jeu soldé par un score élevé de 04 buts à 0, révélateur d’une offensive malienne, désormais, productive.

Le Mali s’est positionné dans le match dès la première mi-temps avec le score matinal de Mohamed CAMARA dès la première minute de jeu, suivi des buts d’El Bilal TOURE, auteur d’un doublé, à la 11ème et 40ème minutes. Sa première réalisation a été rendue possible, grâce à une passe décisive d’un Ives BISOUMA phénoménal, tout au long de la partie. Entré à la 35ème minute, Khalifa COULIBALY, servi par Ives BISSOUMA, a marqué le 4ème et dernier but du match.

Ainsi, l’équipe du Mali devient le premier de son groupe en attendant sa deuxième sortie contre le Soudan du Sud jeudi prochain.

Sory Ibrahim MAIGA