PROJET :MA SANTE, MON DROIT 30 sans voix reçoivent des smartphones des mains du consortium AJCAD , ROAJELF ,RENAJEM

Dans le cadre du renforcement des capacités des cibles du projet, le consortium des OSC dont AJCAD assure le lead, (ROAJELF, RENAJEM) a octroyé, ce mardi 15 Décembre 2020, 30 smartphones aux sans voix. La remise s’est déroulée au siège social de l’AJCAD, en présence des chargés de projets.

Le projet Ma santé, mon droit, soutenu par l’Equilibre et Population (Equipop), mise en œuvre au Mali par le consortium (AJCAD, RENAJEM, ROAJELF) suit son bonhomme de chemin. Dans le cadre des mécanismes de plaidoyer, les chargés de projet ont octroyé, le 15 décembre 2020, des smartphones aux sans voix.

L’objectif visé est d’en faire d’une part un outil de réseautage entre les organisations en charge du projet  » Ma Santé, Mon droit » et les sans voix à raison de COVID et d’autre part de permettre aux sans voix de se faire entendre notamment dans leur revendication en matière de santé sexuelle et reproductive.

L’occasion était opportune pour les responsables du projet de partager les objectifs du projet et les techniques d’utilisation qui, selon eux, feront l’objet des échanges WhatsApp. Ils leur ont fait savoir aussi que les smartphones leur ont été octroyé en raison de COVID-19 pour qu’ils puissent revendiquer leur droit en matière d’accès à l’information sur la santé sexuelle et reproductive. « Faites un bon usage des smartphone », a conseillé Fousseini Diop, Responsable de Programme de l’AJCAD.

Recevant les smartphones, les sans voix ont tous salué ce geste à leur tout en s’engageant d’en faire un bon usage.

Rappelons que ledit projet est soutenu par l’Equilibre et Population (Equipop).