PERSONNALITE MARQUANTE DE 2020: La Directrice Exécutive de l’AJCAD Adam DICKO reçoit sa distinction

Retenue parmi les 50 personnalités ayant marquée 2020, la Directrice Exécutive de l’AJCAD s’est vue décerner sa distinction cet-après-midi au siège de l’AJCAD par l’équipe en charge du baromètre, initié par l’Organisation des Jeunes Patrons du Mali (OJEP).

Le Baromètre est un instrument de veille citoyenne mis en place par l’OJEP (Organisation des Jeunes Patrons) en Avril 2019

S’inspirant du modèle de récompense des jeunes patrons lors du FEJE, il magnifie les actions pertinentes des acteurs de développement et principalement ceux des membres du Gouvernement. Il se veut également un outil d’appel á la prudence á l’attention des pouvoirs publics. Le BAROMETRE est soutenu par un comité scientifique et travail sur la base de critères objectifs.

Les membres du baromètre recensent sur une période déterminée les actions menées par les acteurs de développement et/ou les membres du Gouvernement.

Ces actions sont mises en discussion en appliquant un certain nombre de critères.

Recevant sa distinction, la Direction s’est réjouie et a salué les initiateurs. « Je le reçois avec humilité. C’est une manière de magnifier nos actions à AJCAD et la jeunesse malienne de façon générale. En 2020, la jeunesse malienne a su élever la voix et a fait bouger les lignes. Je le dédié à AJCAD et à la jeunesse. C’est un défi et qui prouve la jeunesse a su s’imposer dans l’espace public à travers des positions tranchées. Donc, nous devons continuer dans ce sens. On a plus droit à baisser les bras. Je n’ai d’autre choix que m’engager. J’en appelle à la jeunesse à plus de solidarité générationnelle.

CCOM/ AJCAD

Janvier 2021